ESPAGNOL

Madame Marie-Rose ROUGEMONT-HERRERO , vous accueille le ? de 14 h à 17 h pour 25 séances d’une heure, au rez de chaussée du Centre Culturel, Salle Torthe. 10 rue Ledru Rollin.

Je propose un apprentissage simple, convivial et évolutif grâce à un travail en groupe et personnel.
Comme outils pédagogique j’utilise un manuel, de la musique, et des textes d’actualité extraits de quotidiens, magazines de société espagnols ou latino-américains.
Au-delà de la langue nous explorons aussi la culture, les coutumes, la gastronomie, l’art mais aussi la littérature très riche de ces pays.

Les élèves d’espagnol sont séparés en 3 groupes :



INTERMEDIAIRE – ? 14h00 / 15h00 : s’adresse aux personnes qui ont déjà pratiqué l’espagnol soit au sein de l’UTLA ou ailleurs ou bien comme langue étrangère pendant leurs études au lycée.
Le programme se compose principalement des points suivants :
approfondir le vocabulaire pré-acquis, enrichissement du vocabulaire, travailler différents textes d’actualité extraits de quotidiens, magazines de société ou du manuel pédagogique, avec des difficultés croissantes (ces études sont suivies de mini-débats permettant l’appropriation du vocabulaire), lecture de contes populaires, conjugaison (exercice d’application), culture espagnole et ibéro-américaine, chansons populaires espagnoles et cantiques au moment de Noël.

CONFIRME / CONVERSATION – ? 15h00 / 16h00  : s’adresse aux personnes avec un niveau de compétences supérieur, ils sont capables de formuler des phrases, de lire, comprendre et commenter un texte.
Le programme se compose principalement des points suivants : conversation entre-eux en espagnol (approfondir et mettre en pratique la conjugaison et la grammaire apprises), savoir raconter un évènement ou un voyage en utilisant un vocabulaire plus recherché, savoir exprimer des opinions et des idées personnelles, enrichissement du vocabulaire, lecture et compréhension de textes, littérature espagnole et latino-américaine (mexicaine, péruvienne, colombienne…), lecture suivie d’un conte.

DEBUTANT / INITIATION – ?  16 h 00 – 17h00 :  s’adresse aux personnes qui n’ont jamais fait d’espagnol en langue étrngère ou bien qui veulent réactualiser des connaissances scolaires.
Le programme se compose principalement des points suivants :
Savoir se présenter, les différentes parties du corps, les vêtements, la nourriture quotidienne (fruits, légumes…), le nom des plats les plus courants, les situations au restaurant, vocabulaire de la vie quotidienne, grammaire élémentaire, verbes ser et estar, l’heure, les membres de la famille, la maison (descriptif des pièces…), information : savoir où j’achète les cartes postales, les timbres, le pain…, initiation à la conversation : savoir demander où se trouve la pharmacie, la poste, la banque…




Saison  2018/2019

25 Séances / 1 h  / 135 €

 

En attente


 
3dbk.fr